DEPECHE

Difficile match en perspective entre le Mali et le Togo, selon Salif Keita

Le 15 août 2007, publié sur ufctogo.com

Le match devant opposer le 9 septembre prochain le Mali au Togo, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Ghana 2008, sera âprement disputé, a pronostiqué le président de la Fédération Malienne de Football (Femafoot), M. Salif Keita.

« Le match ne sera pas gagné avant le coup de sifflet final » en raison de l’engagement dans l’effort dont feront preuve les deux parties, a notamment indiqué l’ancien international malien dans une interview publiée mardi par l’hebdomadaire malien « le Public ».

D’un côté, a estimé M. Keita, le Togo aura à cœur de se laver de « l’humiliante défaite » subie à Cotonou devant le Bénin (1-4) lors de la 5ème journée et avant dernière des éliminatoires disputée le 17 juin dernier.

L’équipe nationale du Mali tentera, d’un autre côté, de « prouver qu’elle fait partie des meilleures formations » du continent et qu’elle a sa « place à la grande fête du football » africain, a ajouté le président de la Femafoot.

Le responsable sportif malien s’est, par ailleurs, prononcé sur les « crises » récurrentes du football togolais estimant qu’elles n’auront aucune influence sur le résultat du prochain match Mali-Togo.

« Les crises internes (NDLR : aux équipes et aux nations) n’ont rien à voir avec les résultats des rencontres » comme en atteste la brillante prestation de l’Irak à la dernière Coupe des nations d’Asie, a expliqué M. Keita.

Le Mali se déplace au Togo lors de la dernière journée des éliminatoires alors que les deux pays demeurent à égalité de points avec 9 points chacun, la différence n’étant établie qu’à la différence des buts ( +7 pour les Aigles maliens et 0 pour les Eperviers du Togo).

Le Bénin, qui figure également dans le groupe 9, n’a pas dit son dernier mot puisque c’est avec 8 points (+4) à son compteur qu’il affrontera, à domicile, le seul pays éliminé de la compétition, la Sierra Léone (1 pt, -11).

Une victoire, si courte soit-elle, suffirait aux Béninois en cas de match nul entre le Mali et le Togo.

APA-Bamako (Mali)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
18 novembre 2017
Lomé 26°C (à 05h)