DEPECHE

Deux mois et demi de "vacances" après une grève à l’université de Lomé

Le 10 juillet 2001, publié sur ufctogo.com

Les autorités rectorales de l’Université de Lomé (UL) ont décidé d’envoyer les étudiants en "vacances"pour 2 mois et demie après la grève qu’ils ont observée, a-t-on appris mardi de source officielle.

Ces "vacances" s’étendront de la période du 8 juillet au 3O septembre 2OO1 et seront entrecoupées de séances de"cours de rattrapage "pour les facultés et départements qui n’auront pas accompli le nombre d’heures de cours requis normalement, précise un communiqué signé du chancelier des universités du Togo.

Les étudiants de l’Université de Lomé, en grève depuis fin avril, n’avaient pas repris les cours avant l’annonce de la décision rectorale, protestant contre l’accumulation des arrièrés de paiement des bourse, le non-respect des franchises universitaires et le manque de structures adéquates.

A l’exception de quelques unités d’enseignement - dont les facultés de médecine et d’agronomie - la plupart des cours restent paralysés.

Un responsable du rectorat a précisé que "les examens de fin d’année auront lieu après cette période de vacances".

La décisions du chancelier des universités, qui n’a encore suscité aucune réaction de la part des associations estudiantines, intervient alors que les examens de fin d’année se déroulent normalement dans les autres secteurs de l’Education nationale.

Agence France-Presse (AFP), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
28 mars 2017
Lomé °C (à 0h)