DEPECHE

Des présidents de clubs du Togo demandent le départ du bureau de la FTF

Le 30 août 2008, publié sur ufctogo.com

Des présidents de clubs de football du Togo demandent le départ du bureau exécutif de la fédération togolaise de football (FTF) à cause de son incapacité à « conduire les destinés du football togolais » et exigent l’organisation d’un nouveau congrès pour élire un nouveau bureau, a constaté APA.

« Nous déclarons l’incapacité du bureau exécutif à conduire les destinées du football togolais conformément aux attentes légitimes du peuple », a dit au cours d’une conférence de presse Essossolem Badjassi, vice président du club Asko de Kara.

Les membres du bureau exécutif de la FTF, qui sont en conflit depuis plusieurs mois, sont accusés de freiner l’élan de l’Equipe nationale du Togo, de mettre en péril la vie des clubs, des joueurs et des acteurs du football et de ternir l’image du pays.

« A partir de ce jour, nous demandons la tenue d’un congrès extraordinaire électif en vue de mettre sur pied un nouveau bureau exécutif conformément aux nouveaux statuts adoptés le 21 juillet 2008 », a ajouté Badjassi.

Les clubs, les ligues et les associations sont invités à souscrire massivement à une pétition qui circule.

La même démarche a aussi été entreprise depuis la semaine dernière par les entraineurs des clubs de première division ainsi que les agents des joueurs.

La FTF traverse d’incessantes crises opposant des membres du bureau exécutif.

Cette situation a également été dénoncée par le Français Henri Stambouli qui vient de quitter son poste d’entraineur de l’équipe nationale de football du Togo, pour cause de non paiement de salaires et d’empiétement sur ses prérogatives.

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
29 avril 2017
Lomé 31°C (à 10h)