DEPECHE

Départ du Bénin pour les Etats-Unis de 700 réfugiés du Togo

Le 24 février 2000, publié sur ufctogo.com

Près de 700 réfugiés, pour la plupart togolais et congolais (RDC), ont quitté Cotonou ces derniers jours pour les Etats-Unis dans le cadre d’une "opération humanitaire", a-t-on appris jeudi auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) au Bénin.

"Ce sont des réfugiés en transit et faisant partie des groupes à risque qui seront réinstallés aux USA sur initiative du gouvernement américain qui les prendra en charge," a indiqué à l’AFP le chef du Bureau du HCR au Bénin, Ibrahima Traoré.

Depuis le 16 février, 693 personnes ont ainsi quitté le Bénin pour les Etats-Unis. Au total, 740 réfugiés installés au Bénin doivent bénéficier de ce programme, a précisé le responsable.

Organisée simultanément dans une quinzaine de pays africains, cette opération doit concerner quelque 1.500 réfugiés, pour la plupart des Rwandais, des Congolais (RDC et Congo Brazzavielle), des Nigérians et des Togolais, a indiqué M. Traoré. Le Bénin accueille plus de 5.000 réfugiés et demandeurs d’asile, originaires de plus de 25 pays.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
23 avril 2017
Lomé 31°C (à 15h)