DEPECHE

Début de la réunion du Conseil de l’entente élargie au Nigeria

Le 14 mars 2000, publié sur ufctogo.com

Les présidents des cinq pays membres du Conseil de l’Entente se sont réunis mercredi matin à l’aéroport de Niamtougou (nord du Togo) avec leur homologue du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les présidents béninois Mathieu Kérékou, ivoirien, le général Robert Gueï, nigérien, Mamadou Tandja, burkinabè, Blaise Compaoré, et le président Obasanjo ont été accueillis à l’aéroport de Niamtougou par leur homologue togolais Gnassingbé Eyadéma. Ils ont entamé leurs entretiens, portant sur les questions de sécurité et de stabilité dans la région, dans le salon d’honneur de l’aéroport.

De bonne source, on indique qu’à l’issue de ces entretiens à l’aéroport, le président Obasanjo doit regagner son pays, alors que les cinq présidents du Conseil de l’entente doivent se rendre à Pya, le village natal du général Eyadéma, pour y poursuivre leurs pourparlers. C’est la première fois qu’un pays tiers - en l’occurrence un pays anglophone - est associé à une réunion du Conseil de l’Entente, créé en 1958 à l’initiative de l’ancien président ivoirien Félix Houphouët Boigny.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 26°C (à 08h)