DEPECHE

De nouvelles vagues de réfugiés togolais affluent vers le Bénin

Le 22 juin 2005, publié sur ufctogo.com

De nouveaux réfugiés togolais continuent d’affluer vers le Bénin, augmentant le nombre de près de 22 500 déjà enregistré par le Haut commissariat aux réfugiés depuis les violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 24 avril au Togo, a-t-on appris mardi de BBC.

Le Chargé de protection pour le HCR au Bénin, M. Mamadou Balde qui a confirmé cet afflux, a nuancé cependant que le flux a sensiblement diminué par rapport aux premiers temps, notamment les périodes d’après le 26 avril.

Il a évalué de 30 à 50 le nombre de Togolais qui arrivent par jour au Bénin, ajoutant que les conditions dans les camps ne sont pas idéales.

Selon M. Baldé, ces nouvelles vagues de réfugiés déclarent, dans certains cas, qu’ils continuent à faire face à des exactions, et dans d’autres, qu’ils avaient rencontré des difficultés à quitter leur pays et avaient dû trouver refuge à l’intérieur du Togo.

Ces déplacements de Togolais s’effectuent au moment où la Commission nationale d’enquête sur les violences venait de donner le coup d’envoi de son travail et qu’une mission de l’Onu est arrivée au Togo déjà pour enquêter sur ces mêmes violences.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
20 juillet 2017
Lomé 28°C (à 15h)