DEPECHE

Commission électorale : des partis d’opposition vont fournir les CV de leurs candidats

Le 29 mai 2000, publié sur ufctogo.com

Les trois principaux partis de l’opposition togolaise se sont engagés lundi à fournir très rapidement les pièces nécessaires à la nomination par l’Assemblée Nationale des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) et l’Union des Forces de Changement (UFC) ont annoncé dans un communiqué leur intention de "fournir les curiculum vitae qui leur sont demandés afin d’éviter le piège tendu" selon eux par l’Assemblée.

L’opposition accusait l’Assemblée, dominée par les partisans du président Gnassingbé Eyadéma, de trainer des pieds pour mettre en place la CENI et lancer le processus électoral prévu par les accords signés en juillet 1999 avec la mouvance présidentielle. L’Assemblée avait rétorqué en demandant aux partis qui ont désigné des membres pour siéger au sein de la CENI de transmettre, par l’intermédiaire du gouvernement, "les éléments indispensables à une nomination éclairée et responsable".

Le chef de l’Etat togolais, le général Gnassingbé Eyadéma, s’était engagé à organiser cette année de nouvelles élections législatives. Le précédent scrutin de mars 1999 avait été boycotté par l’opposition.

Agence France-Presse (AFP)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
28 mars 2017
Lomé °C (à 0h)