DEPECHE

Cafouillage dans les préparatifs des "Eperviers" pour la CAN 2006

Le 4 janvier 2006, publié sur ufctogo.com

Un "cafouillage monstre" dans les préparatifs de l’équipe nationale de football du Togo, les "Eperviers", dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février prochain en Egypte, suscite beaucoup d’inquiétudes tant chez les joueurs que chez les supporters, a constaté la PANA sur place.
Le premier constat de ce cafouillage réside, selon les amateurs du football, qui s’en plaignent d’ailleurs, dans la non- publication de la liste des 23 joueurs devant prendre part à la compétition.

Par ailleurs, l’équipe nationale togolaise, qui devrait faire sa mise au vert à Sfax en Tunisie depuis le 26 décembre dernier, est toujours à Lomé sans qu’aucune explication officielle ne soit fournie.

Selon le programme rendu public par la Fédération togolaise de football(FTF), "Les Eperviers" devraient jouer contre une équipe tunisienne, puis contre une autre Libyenne et revenir au Togo le 15 janvier pour repartir au plus tard le 17 janvier pour l’Egypte.

"Mais, ce programme a été délaissé et les joueurs revenus d’Europe, se baladent à Lomé comme des touristes, sans aucune information sur le lieu de la mise au vert et du programme général", dénonce un supporter rencontré par la PANA à Lomé lors d’une des séances d’entraînement de l’équipe nationale.

Devant cette situation, le gardien de but des "Eperviers" Agassa Kossi, qui évolue au FC Metz, a rejoint la France en attendant un réel programme.

Quant à l’attaquant Emmanuel Shéyi Adébayor, qui évolue à l’AS Monaco (Ligue 1 française), il a dénoncé samedi, lors d’une émission de télévision, le "manque de sérieux dans les préparatifs", appelant les responsables de la Fédération togolaise de football(FTF) à "changer de comportement s’ils veulent un bon rendement de l’équipe".

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
30 avril 2017
Lomé 27°C (à 08h)