DEPECHE

CAN : Emmanuel Adebayor veut quitter la sélection togolaise

Le 22 janvier 2006, publié sur ufctogo.com

L’avant-centre togolais Emmanuel Adebayor a l’intention de quitter la Coupe d’Afrique des Nations à la suite d’un incident l’ayant opposé à son sélectionneur, Stephen Keshi.

Adebayor, qui vient d’être transféré à Arsenal après avoir été exclu du groupe professionnel de l’AS Monaco, a refusé d’être titularisé d’entrée face au Congo, premier adversaire du Togo dans le groupe B de la CAN. Le Togo, qui figure dans le groupe de la France pour le tour préliminaire de la Coupe du monde, s’est incliné 2-0.

Sur la feuille de match distribuée à la presse une heure avant le coup d’envoi, son nom figurait dans le onze de départ. Mais peu avant le coup d’envoi, le service de presse diffusait un rectificatif manuscrit expliquant qu’il souffrait d’un "problème digestif".

Adebayor est entré sur la pelouse à la 59e minute en remplacement d’Adekanmi Olufade.

Le néo-Londonien a affirmé que Keshi avait tenté de le contraindre de le prendre comme agent. "Je lui ai dit non. Il m’a ensuite demandé de jouer mais j’ai refusé", a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’après-match au Caire.

"Je rentre chez moi, je veux voir ma mère à Lomé qui est malade", a-t-il ajouté en refusant toute autre question.

"Le problème, c’est qu’il n’était pas aux entraînements", s’est défendu Keshi, confirmant qu’il avait dans un premier temps exclu Adebayor du onze de départ avant de revenir sur sa décision et de lui demander, vainement, de jouer dès le coup d’envoi.

Reuters

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 mars 2017
Lomé °C (à 0h)