DEPECHE

Bill Clinton hospitalisé après une crise cardiaque

Le 3 septembre 2004, publié sur ufctogo.com

NEW YORK (AFP) - vendredi 03 septembre 2004 - 19h14 - L’ancien président américain Bill Clinton a été hospitalisé vendredi après avoir été victime d’une crise cardiaque, indique le New York Times sur son site internet.

Selon Fox News, l’ancien chef d’Etat, âgé de 58 ans, qui souffre d’une artère bloquée, a été hospitalisé pour des tests et pourrait subir un pontage. Il est entré au New York Presbytarian Hospital, à la suite de "douleurs à la poitrine", a précisé CNN, selon qui une intervention chirurgicale pourrait intervenir d’ici samedi.

"Personne ne peut faire de commentaire à ce stade", a indiqué le bureau de M. Clinton, à Harlem.

L’hôpital, interrogé, a souligné n’avoir "aucune information à communiquer".

Bill Clinton a quitté la Maison Blanche en janvier 2001 après huit ans de présidence. Depuis lors, il mène une "retraite" très active, mû par une énergie à toute épreuve.

Il a notamment consacré beaucoup d’énergie à la rédaction de ses mémoires, "Ma vie", un gros livre de plus de 900 pages sorti en juin. Il a ensuite multiplié les séances de promotion aux quatre coins des Etats-Unis et dans de nombreux pays étrangers.

Né le 19 août 1946 dans l’Arkansas, Bill Clinton, le plus jeune président retraité d’Amérique après Theodore Roosevelt, court également le monde pour des conférences pour la plupart très rémunératrices.

Marié à Hillary, sénatrice de New York, et père d’une fille, Chelsea, il s’occupe par ailleurs de sa fondation de lutte contre le sida et continue à avoir un rôle important au sein du parti démocrate. Il soutient son candidat, John Kerry, pour la présidentielle du 2 novembre.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
18 décembre 2017
Lomé °C (à 0h)