DEPECHE

Au moins 7 enfants sur 10 souffrent d’anémie, au Togo

Le 23 août 2006, publié sur ufctogo.com

Entre 79 et 90% des enfants de 6 à 36 mois sont anémiés, au Togo, a révélé mercredi le service de nutrition qui se base sur une étude datant de 2000 mais qui reste d’actualité, selon la même source, s’exprimant à Lomé.

« La cause principale de cette situation est la malnutrition elle-même liée à plusieurs facteurs aggravant dont la carence en vitamine A et la présence de vers dans l’organisme », a expliqué le chef du service de nutrition.

En 2004, les résultats du rapport préliminaire de l’enquête transversale sur la morbidité due au paludisme, avaient fait apparaître que 84,4% des enfants de moins de 5 ans présentaient une anémie.

Selon l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), « la carence en vitamine A est un problème de santé publique » dans 95 pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine où 140 millions d’enfants préscolaires sont concernés.

Au Togo, ce taux de carence en vitamine A touche 35% des enfants de moins de 6 ans, selon les services compétents qui indiquent que les conséquences en sont la réduction de l’immunité le retard de croissance, l’augmentation de la morbidité et la cécité chez les enfants.

Le ministère de la santé du Togo vient de programmer une campagne de distribution de vitamine A dans un kit qui contient également le vaccin antipolio et un déparasitant. Cette campagne s’ouvre vendredi pour trois jours, du 25 au 27 août, indique-t-on..

APA Lomé, (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
27 juillet 2017
Lomé 27°C (à 18h)