DEPECHE

Affrontements entre jeunes opposants et du pouvoir à Atakpamé

Le 11 avril 2005, publié sur ufctogo.com

Des affrontements entre jeunes de l’opposition et du pouvoir ont eu lieu dimanche à Atakpamé, localité située à environ 160 km au nord de Lomé, a appris la PANA, de bonnes sources.

Les affrontements ont commencé lorsque des jeunes militants de l’opposition brûlaient des pneus sur la voie publique alors que ceux de la majorité tentaient de les en empêcher.

Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, les forces de sécurité envoyées pour s’interposer entre les deux groupes, ont essuyé des jets de pierres.

On déplore quatre blessés du côté des manifestants et quatre des forces de sécurité, indique le ministère.

Les manifestations de l’opposition pour réclamer la distribution normale des cartes d’électeur et le report de la présidentielle gagnent de plus en plus l’intérieur du pays, note-t-on.

La semaine dernière, des manifestations ont eu lieu à Tsévié (35 km au nord de Lomé), Vogan (60 km au sud-est de la capitale), Kpalimé (120 km au nord de Lomé), Kévé (45 km au nord-ouest de Lomé) et Tabligbo (80 km au sud-est de Lomé). Celles-ci ont fait 1 mort et 5 blessés graves, signale l’opposition.

Ces manifestations se déroulent en pleine campagne électorale pour la présidentielle, fixée au 24 avril prochain.

PANA (Lomé, Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
21 septembre 2017
Lomé 26°C (à 22h)