DEPECHE

Adébayor reçoit mardi à Lomé le "Prix BBC du Footballeur africain de l’année 2007"

Le 2 juin 2008, publié sur ufctogo.com

L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) et capitaine de l’équipe nationale du Togo « Eperviers », Emmanuel Adébayor, meilleur football africain par la Chaîne Britannique BBC reçoit mardi soir son trophée à Lomé, a appris APA dans la capitale togolaise.

La cérémonie de remise du prix aura lieu au cours d’une soirée de gala dans l’hôtel où logent les « Eperviers » du Togo.

Adébayor a été désigné meilleur football africain par 42 % des auditeurs de la BBC, à l’issue d’un vote qui l’a mis aux prises avec quatre autres footballeurs africains évoluant en Europe.

Le Togolais, auteur d’une bonne saison dans le championnat anglais avec 24 buts devance dans le cadre de ce « Prix BBC du Footballeur africain de l’année 2007 » l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea, D1 anglaise), classé deuxième, le Ghanéen Michael Essien (Chelsea), troisième, le Malien Frédéric Kanouté (FC Séville, D1 Espagne), quatrième et le Camerounais Samuel Eto’o (FC Barcelone, D1 Espagne), cinquième et dernier.

Après l’établissement de la liste des cinq nominés par des journalistes sportifs de tous les pays d’Afrique qui se sont appuyés sur « la classe, le talent, la technique, la constance dans les résultats et le fair play », les auditeurs de la BBC ont voté depuis le mois de décembre 2007 par message court, SMS envoyés à partir de leur téléphone portable.

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 22°C (à 03h)