DEPECHE

36ème sommet de l’OUA en juillet prochain à Lomé

Le 14 mai 2000, publié sur ufctogo.com

Le prochain sommet de l’Organisation de l’Unite Africaine (OUA) se tient du 10 au 12 juillet prochain, à Lomé, annonce-t-on officiellement dans la capitale togolaise, au terme du séjour d’une mission de l’organisation continentale.

Conduite par le secrétaire général de l’OUA, M. Salim Ahmed Salim, la délégation a tenu des consultations avec les autorités togolaises dimanche et lundi. Un accord signé par les deux parties précise que la conférence des chefs d’état sera précédée, à partir du 4 juillet, des réunions préparatoires, celles du comité des ambassadeurs et des ministres des affaires étrangeres, en particulier.

Les assises de Lomé doivent se pencher sur l’accélération de l’intégration africaine, notamment le suivi des décisions du sommet extraordinaire de Syrte, les conflits en Afrique et le processus démocratique dans les états membres de l’OUA.

M. Salim qui, rappelle-t-on, était arrivé vendredi, à Lomé, a eu avec le president Gnassingbé Eyadéma, 24 heures plus tard, un entretien qui a porté essentiellement sur les crises qui secouent actuellement l’Afrique.

A cet égard, ajoute-t-on de source diplomatique togolaise, les deux hauts responsables ont évoqué la situation en Sierra Léone ainsi que les conflits armés en République Démocratique du Congo (RDC) et dans les pays de la corne de l’Afrique. M. Salim a visité par la même occasion la cité de l’OUA en construction, à Lomé, ajoute-t-on de même source.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 26°C (à 05h)