DEPECHE

22 personnes dont le ministre togolais des Sports Richard Atipoe trouvent la mort dans un accident aérien

Le 4 juin 2007, publié sur ufctogo.com

Vingt-deux personnes, dont le ministre togolais des Sports et deux Russes, ont été tuées dans l’accident d’un hélicoptère dimanche soir à Freetown, a indiqué le directeur général de la société possédant l’appareil, Denis Ivanov.

Le gouvernement togolais a décrété lundi trois jours de deuil national après l’accident d’hélicoptère de dimanche à Freetown.

"Le président de la République a décrété un deuil national de trois jours (...) Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur toute l"étendue du territoire", selon un communiqué du gouvernement lu sur les médias d’Etat.

Une délégation a été dépêchée à Freetown pour étudier les circonstances de l’accident, ajoute le communiqué.

"Je peux confirmer que 20 passagers ont été tués en plus de deux Russes, un des pilotes et un ingénieur de vol", a indiqué à l’AFP le responsable de la compagnie Paramount Airlines. Une seule personne, le co-pilote russe, a survécu mais est grièvement blessée. Le précédent bilan faisait état de 21 morts.

Le ministre sierra-léonais des Transports, Prince Harding, a par ailleurs indiqué à l’AFP qu’"une enquête allait être lancée". "Mais j’en appelle à l’aide internationale pour qu’elle (l’enquête) débute", a-t-il ajouté.

Ce genre d’investigations, visant à déterminer les causes de l’accident, nécessite en effet une expertise technique très pointue.

L’hélicoptère privé faisait la liaison entre la capitale de Sierra Leone Freetown et l’aéroport international de Lungi.

Les passagers togolais venaient soutenir leur équipe nationale qui jouait dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

L’appareil de la société Paramount Airlines a pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Lungi.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)